Rechercher

Comment estimer le prix d'un violon


Lorsque l’on souhaite vendre un violon, il peut-être utile d’avoir recours un à professionnel qui déterminera avec précision la valeur de l’instrument concerné.

Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur l’expertise du violon mais également sur notre service d’estimation rapide.



Pourquoi faire expertiser son instrument de musique ?


Il existe de nombreuses situations dans lesquelles connaître l’authenticité de son violon et sa valeur commerciale sont nécessaires.

Citons notamment les cas de successions dans lesquels la valorisation du patrimoine va être incontournable, pour assurer son violon, estimer sa valeur en cas de sinistres, de divorce ... et tout simplement, lorsque l’on souhaite vendre son violon.

Il peut être alors très utile d’obtenir un certificat d'expertise.

Toutefois, si l’expertise d’un violon par un professionnel est un choix judicieux, elle n’est pas forcément très fructueuse. Elle représente un coût parfois assez important (en pourcentage de la valeur de l’instrument), demande du temps, des déplacements chez l’expert …

En outre, les experts les plus renommés ne parviennent pas toujours à statuer sur l’authenticité ou la provenance d’un instrument ou d’un archet.

Alors, comment faire pour connaître le prix de son violon ?


L’estimation rapide du prix d’un violon


Avant de se lancer dans une expertise longue et coûteuse, demeure la possibilité d’obtenir une estimation rapide.

Sur notre site, sans vous déplacer et d’après les photos que vous nous adresserez, nous pourrons vous donner un premier avis sur la valeur de votre instrument.

Sachez en revanche qu’une estimation sur photo ne remplacera jamais une expertise. En effet, selon la qualité des photos (luminosité, reflets, définition, angle de la prise de vue...), des détails peuvent nous échapper. Il ne sera pas possible également d’inspecter l’instrument sous toutes ses coutures et étudier son intérieur.

Toutefois, en faisant appel à nos services, vous pourrez avoir en 48h une fourchette de prix approximative de la valeur de votre violon et/ou de votre archet. Notre formulaire d'estimation ici !


Si l’instrument a une valeur importante, il sera alors certainement intéressant de prévoir un déplacement chez un expert et de le faire certifier. Nous pourrons le cas échéant vous assister dans ces démarches.

Si l'instrument présente peu de valeur, vous aurez gagné du temps et limité vos dépenses.

Sur ce site, vous trouverez régulièrement des conseils gratuits sur le meilleur moyen de vendre son instrument de musique.




  • Facebook

© 2018 Estimation-violon.fr - Entreprise basée sur Montpellier, Occitanie, France

Mentions légales - RGPD

Créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb